La Société Palmophile Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mise en place de la section GENERA PALMARUM

3 participants

Aller en bas

Mise en place de la section GENERA PALMARUM Empty Mise en place de la section GENERA PALMARUM

Message  Admin Sam 30 Mai 2015 - 4:25

Bonjour,

Nous sommes en train d'intégrer l'ensemble des genres de palmiers dans la section GENERA PALMARUM.

Nous vous invitons à déposer des photographies au sein de chaque genre et à créer un topic unique par espèce.
Pour chaque espèce, vous pourrez également donner des informations relatives sa culture, sa description, son endémisme, son statut UICN.

En espérant que cette idée vous séduira.

Very Happy
Admin
Admin
Admin

Localisation : FREJUS
Date d'inscription : 28/07/2014
Messages : 317

http://www.societepalmophilefrancophone.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la section GENERA PALMARUM Empty Re: Mise en place de la section GENERA PALMARUM

Message  Doranakanda Sam 30 Mai 2015 - 8:13

J'ai remarqué que je me suis réveillé à 04.25, ce doit être la venue de GENERA PALMARUM
Un beau travail en perspective!

Je vais tenter l'expérience avec l'une de nos mauvaises herbes: Areca concinna.
Cela montrera si un amateur comme moi est capable de constituer un topic complet.
Ce qui est bien c'est que d'autres pourront compléter les informations avec leurs réponses. Smile
Doranakanda
Doranakanda

Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 657

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la section GENERA PALMARUM Empty Re: Mise en place de la section GENERA PALMARUM

Message  Ben152 Sam 30 Mai 2015 - 9:30

Bon courage et bravo pour toutes ces nouvelles initiatives qui ne pourront que redynamiser ce forum Very Happy
Ben152
Ben152

Localisation : Nouvelle-Calédonie, côte ouest
Date d'inscription : 02/08/2014
Messages : 798

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la section GENERA PALMARUM Empty Re: Mise en place de la section GENERA PALMARUM

Message  Admin Dim 31 Mai 2015 - 23:22

L'ensemble des genres ont été intégrés.

Les genres Daemonorops Blume, Ceratolobus Blume, Pogonotium J.Dransf. et Retispatha J.Dransf. sont subsumés dans le genre Calamus L.

Le genre Solfia Rech. monospécifique (Solfia samoensis Rech.) est mis en synonymie avec le genre Balaka Becc..
Le nouveau nom pour Solfia samoensis Rech., rare espèce endémique du Samoa que j'ai par ailleurs introduit légalement comme bien d'autres en culture à la Réunion, étant donc Balaka insularis Zona & W.J. Baker(2014).

Nous avons donc 183 genres de palmiers.

Je vous invite donc à remplir maintenant les différentes sections. Very Happy
Admin
Admin
Admin

Localisation : FREJUS
Date d'inscription : 28/07/2014
Messages : 317

http://www.societepalmophilefrancophone.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la section GENERA PALMARUM Empty Re: Mise en place de la section GENERA PALMARUM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum