La Société Palmophile Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les Règles du Forum

Aller en bas

Les Règles du Forum Empty Les Règles du Forum

Message  Admin Ven 1 Aoû 2014 - 17:57

Ce Forum est un espace de discussion, d'information et d'entraide. Il constitue une communauté et votre participation est soumise au respect des règles qui suivent, et ce, afin de rendre la lecture du forum instructive et agréable pour tous.
Cette communauté met en relation des personnes différentes, et vous devez faire preuve de tolérance et de respect envers chacun. Ceci passe (entre autres) par l'application de ces simples règles élémentaires et commence par leur lecture intégrale. Elles ne sont pas exhaustives et nous faisons appel à votre bon sens pour adopter le comportement adéquat selon les circonstances.


I-Contenu

a. Ce forum ayant pour sujet les palmiers, les messages doivent concerner les palmiers et uniquement les palmiers. Cela pourrait sembler être une lapalissade, pourtant il n’est pas inutile de le rappeler.
b. Tout message dont le contenu est diffamatoire, choquant, xénophobe, impoli, pornographique ou illégal vis à vis de la loi française sera effacé. L'auteur dudit message sera immédiatement et sans préavis banni du forum.
c. Les messages doivent être rédigés en français afin que le plus grand nombre d’intervenants puissent y avoir accès. Une tolérance sera accordée et laissée à l’appréciation des modérateurs, concernant les messages libellés en anglais bien qu'il y ait un espace dédié à cet effet. Les messages rédigés dans d’autres langues seront effacés.
d. Par respect pour les lecteurs, soignez votre orthographe, le "style" SMS est prohibé.
e. L'utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, signature, etc.) en tant que support publicitaire (spamming) est totalement prohibé. Les annonces publicitaires ou commerciales ne sont pas admises sans l’autorisation préalable de l’administrateur.
f. Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 800 pixels. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.
g. Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des smilies.
h. Ne postez pas simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou d'orthographe des autres. Cela, plus que tout autre comportement, vous signale comme un débutant.

II- Comportement

a. Il vous est demandé de vous présenter en quelques lignes dans la section "PRESENTATION" avant de participer aux autres catégories du forum. Nous faire connaitre vos centres d’intérêt permettra de mieux répondre à vos attentes et favorisera la convivialité des échanges.
b. Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Le forum doit continuer à constituer un lieu d'échange et de partage courtois et poli.
c. Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté.
d. Tout membre qui persisterait à reposter des messages illégaux, d'injures, hors sujets, similaires à ceux précédemment effacés et de manière générale refuserait de respecter les quelques préceptes de cette charte, serait définitivement banni de ce forum.
e. La falsification (usurpation d'identité) et la mystification (pseudos multiples...) constituent des actes graves et conduisent à une exclusion immédiate.
f. Ne vous impliquez pas dans les échanges injurieux ou agressifs, votre message serait effacé avec le reste de la discussion.

III- Sujets, messages, forums

a. Veuillez lire les descriptions des forums et poster votre message dans le forum approprié. Merci aussi de faire une recherche, de lire d'abord les post-it et annonces avant de poster votre message.
b. Lorsque vous posez une question, mettez un sujet correspondant à votre problème. Chacun doit pouvoir connaître le thème du message d'après le sujet. N'employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message.
c. Si vous devez mettre une copie d'écran lourde et de grande taille, mettez un lien vers l'image plutôt que de l'insérer directement dans le message afin de ne pas pénaliser les membres ayant une faible connexion. Ceci ne pourrait que décourager le membre qui ne vous répondra pas.
d. La promotion de sites commerciaux est soumise à l'accord préalable du webmaster.
e. La publicité n'est pas autorisée.
f. Si vous trouvez un bug ou une faille, merci de nous en tenir informé en privé plutôt que de le poster sur le forum.

IV- Avatars

a. L'image utilisée pour l'avatar ne doit pas dépasser 150 pixels en largeur, 200 pixels en hauteur.
b. Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu'un autre membre.
c. Etant donné que le contenu s'applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l'enlever ou de le remplacer par un avatar plus décent.

V- Signatures

a. Le texte ne doit pas dépasser la taille 10. Il ne doit pas y avoir plus de 5 lignes de texte normal.
b. Les animations et images de la signature ne sont pas autorisées.
c. Etant donné que le contenu s'applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages/images/liens choquants ou illégaux sera prié de la changer ou de l'enlever.

VI-Désabonnement

a. Les membres qui voudront se désabonner devront en faire la demande à un modérateur par mail. Sauf cas particuliers et motivés leurs messages ne seront pas effacés mais deviendront anonymes.


L'activation des nouveaux membres est réalisée par l'administrateur du site. Les comptes de membres n'indiquant pas clairement leur identité (Nom, Prénom) ne seront pas validés ainsi que les faux profils. Les adresses mails sous forme de admin@...... ou contact@....... ne sont pas utilisables sur notre forum aussi elles ne seront pas reconnues comme valides pour des questions de sécurité et vous devrez en utiliser une autre.

La Direction






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Localisation : FREJUS
Date d'inscription : 28/07/2014
Messages : 317

http://www.societepalmophilefrancophone.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum