La Société Palmophile Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

important: Three new genera of arecoid palm (Arecaceae) from eastern Malesia

Aller en bas

important: Three new genera of arecoid palm (Arecaceae) from eastern Malesia Empty important: Three new genera of arecoid palm (Arecaceae) from eastern Malesia

Message  Doranakanda Jeu 16 Oct 2014 - 20:58

Je trouve que nous devons saluer l'article de Wilfried Couvet nous communiquant cette nouvelle:

Three new genera of arecoid palm (Arecaceae) from eastern Malesia

Trois nouvelles espèces qui semblent si élégantes, si graphiques, si originales:

Jailoloa (Heatubun & W. J. Baker)
Manjekia (W. J. Baker & Heatubun)
Wallaceodoxa (Heatubun & W. J. Baker).

et elles viennent de l'île de Gag (j'adore ce nom de lieu!), partageant leur territoire avec Areca macrocalyx, des Hydriastele, des Licualas...

Tout cela me semble bien correspondre au milieu que nous avons à Avissawella, je rêve d'intégrer quelques exemplaires de Jaoioloa, Manjekia et Wallaceodoxa dans nos collections (mais quand seront disponibles les plantons ou les graines de ces espèces? il va falloir patienter... ou aller sur Gag en vacances Smile )
Doranakanda
Doranakanda

Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 657

Revenir en haut Aller en bas

important: Three new genera of arecoid palm (Arecaceae) from eastern Malesia Empty Re: important: Three new genera of arecoid palm (Arecaceae) from eastern Malesia

Message  Doranakanda Jeu 16 Oct 2014 - 21:16

de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de gauche à droite: Manjekia, Wallaceodoxa and Jailoloa (Photos: C.D. Heatubun & W.J. Baker)

Les jardins botaniques les plus proches de la Malaisie (du point de vue des conditions de croissance) devraient s'y intéresser,
Moi, je serais déjà volontaire...
Doranakanda
Doranakanda

Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 657

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum