La Société Palmophile Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mise en place de deux nouveaux sous-forums

5 participants

Aller en bas

Mise en place de deux nouveaux sous-forums Empty Mise en place de deux nouveaux sous-forums

Message  Admin Ven 29 Mai 2015 - 21:18

Bonsoir,

Afin de dynamiser cet espace, deux nouveaux sous-forums ont mis en place à la demande de certains membres intitulés "Plantae diverses" et "Espace détente".

En espérant que cela répondra à vos attentes.

Bonne discussion.

La Direction.

Admin
Admin
Admin

Localisation : FREJUS
Date d'inscription : 28/07/2014
Messages : 317

http://www.societepalmophilefrancophone.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de deux nouveaux sous-forums Empty Re: Mise en place de deux nouveaux sous-forums

Message  Ben152 Ven 29 Mai 2015 - 22:42

Bonne nouvelle ! Espérons que cela permettra la dynamique attendue Smile
Petite suggestion personnelle : est-il nécessaire de créer autant de sous-rubriques ? Je suppose que cela nécessitera un travail de modération plus conséquent pour s'assurer que la rubrique choisie est la bonne ?
Ben152
Ben152

Localisation : Nouvelle-Calédonie, côte ouest
Date d'inscription : 02/08/2014
Messages : 798

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de deux nouveaux sous-forums Empty Re: Mise en place de deux nouveaux sous-forums

Message  Admin Sam 30 Mai 2015 - 6:00

A chacun maintenant de savoir où placer ses espèces végétales, la modération sera faite en cas d'erreur. Laughing

Bonne chance Razz

Un peu de repos pour moi maintenant après ces nombreuses modifications apportées au forum Arrow
Admin
Admin
Admin

Localisation : FREJUS
Date d'inscription : 28/07/2014
Messages : 317

http://www.societepalmophilefrancophone.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de deux nouveaux sous-forums Empty Re: Mise en place de deux nouveaux sous-forums

Message  Doranakanda Sam 30 Mai 2015 - 8:07

Bonne nuit si 06.00 est l'heure d'aller dormir!

J'ai aussi vu que dans la nuit, les pages du forum ont gagné couleurs, palmes et frondes , bravo. Smile
Doranakanda
Doranakanda

Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 657

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de deux nouveaux sous-forums Empty Re: Mise en place de deux nouveaux sous-forums

Message  colibri82 Sam 30 Mai 2015 - 8:25

Merci pour ces modifications.

J'avoue que je suis particulièrement séduit par ces nouvelles rubriques. Qui n'a que du palmier dans son jardin ? Ce sera l'occasion pour chacun de présenter un Yucca, une Agave, un Bambou (!) dont il dispose afin de le faire connaitre aux colistiers.
A ce propos, j'ai vu de belles choses chez Jcj, choses dont j'ai déjà oublié tous les petits noms... Peut-être une nouvelle occasion de lui (te) rendre visite entrain de se dessiner pour revenir avec un  petit reportage Razz

Par ailleurs, je suis ravi de la création de l'espace détente. J'ai vraiment aimé le côté humain lors de cette AG, beaucoup se connaissaient déjà, d'autres pas. Mais j'ai le sentiment que chacun a trouvé rapidement sa place. Tout le monde a été intégré au groupe et perso j'ai ressenti quelque chose de très fort... Bon ne vous méprenez pas sur mes intentions, hihi ! Ce que je souhaite vous exprimer c'est qu'à mon sens il n'y a pas eu de tabou dans les discussions et si les néophytes ont écouté les experts avec beaucoup de plaisir, ces derniers ont aussi pu participer aux discussions sans se sentir gênants ou décalés. Et ça c'était magique.

Alors je suis sur que cet espace détente permettra de poursuivre, de renforcer ces nouveaux liens d'amitié en causant ici de tout et de rien, en toute sympathie, dans la bonne humeur.

C'est aussi une occasion pour l'équipe de modération de disposer d'un espace ou nous pourrons glisser quelques conversations s'écartant des sujets ouverts dans les rubriques précédentes. Ce serait réducteur de parler de case poubelle mais c'est une bonne opportunité de faire du nettoyage ailleurs sans nécessairement modérer à l'excès et ainsi préserver ce qui pourrait avoir de l'intérêt. L'esprit restera sauf.

Ensuite, Ben, je partage ton point de vue. Immédiatement j'ai aussi pensé que le boulot pourrait vite devenir conséquent pour l'équipe de modération. Ceci dit certains sont déjà des pointures alors l'exercice sera aisé, pour une enclume comme moi cela va demander plus de recherches mais j'y vois un côté positif: cela me permettra de rechercher, de me documenter et ainsi de progresser (j'espère !). Aussi nous comptons sur vous pour nous avertir dès que vous observez une anomalie.

Nous sommes tous dans le même navire et le capitaine nous file de beaux outils Laughing
C'est cool  Wink

PS: Bonne nuit Philippe (tu as écrit pendant que je rédigeais ma longue prose, hihi).
colibri82
colibri82

Age : 53
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 10/08/2014
Messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de deux nouveaux sous-forums Empty Re: Mise en place de deux nouveaux sous-forums

Message  jardinierpalmiertrat Sam 30 Mai 2015 - 8:35

Doranakanda a écrit:Bonne nuit si 06.00 est l'heure d'aller dormir!

J'ai aussi vu que dans la nuit, les pages du forum ont gagné couleurs, palmes et frondes , bravo. Smile

+1 c'était attendu depuis longtemps, un peu de gaieté ne fait pas de mal. Very Happy
jardinierpalmiertrat
jardinierpalmiertrat

Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 02/08/2014
Messages : 704

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de deux nouveaux sous-forums Empty Re: Mise en place de deux nouveaux sous-forums

Message  Admin Sam 30 Mai 2015 - 15:00

colibri82 a écrit: PS: Bonne nuit Philippe (tu as écrit pendant que je rédigeais ma longue prose, hihi).

Je crois que Bonne nuit c'était pour moi et effectivement, j'ai passé une bonne partie de la nuit à travailler sur ce forum afin de le rendre je l'espère plus agréable pour vous.

Merci Philippe ainsi qu'à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir Wink
Admin
Admin
Admin

Localisation : FREJUS
Date d'inscription : 28/07/2014
Messages : 317

http://www.societepalmophilefrancophone.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de deux nouveaux sous-forums Empty Re: Mise en place de deux nouveaux sous-forums

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum