La Société Palmophile Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Hydriastele pinangoides chez Samarakoon

3 participants

Aller en bas

Hydriastele pinangoides chez Samarakoon Empty Hydriastele pinangoides chez Samarakoon

Message  Doranakanda Dim 12 Oct 2014 - 17:53

Samarakoon est un des collectionneurs-cultivateurs de palmiers au Sri Lanka.

Il ne connait pas toujours les noms botaniques mais il a une grande expérience dans la propagation et la culture des espèces.

Je l'ai découvert grâce à internet qui le mentionne dans les articles sur le Loxococcus, il est tout proche du jardin botanique de Kandy, à Peradeniya et j'ai laissé s'écouler plus de 18 ans avant de le rencontrer, Malheur!

Je posterai d'autres images pour d'autres espèces, ici c'est Hydriastele pinangoides qui était en beauté en août dernier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela me fait voir cette espèce différemment, je la trouvait commune (au Sri Lanka) mais un exemplaire adulte est assez beau en fait.
Doranakanda
Doranakanda

Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 657

Revenir en haut Aller en bas

Hydriastele pinangoides chez Samarakoon Empty Re: Hydriastele pinangoides chez Samarakoon

Message  jardinierpalmiertrat Dim 12 Oct 2014 - 23:25

Dans un jardin, il doit être du plus belle effet avec ses fruits mauves!! Very Happy Very Happy
jardinierpalmiertrat
jardinierpalmiertrat

Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 02/08/2014
Messages : 704

Revenir en haut Aller en bas

Hydriastele pinangoides chez Samarakoon Empty Re: Hydriastele pinangoides chez Samarakoon

Message  Ben152 Lun 13 Oct 2014 - 9:20

Je suis du même avis, cette infrutescence est superbe Smile
Ben152
Ben152

Localisation : Nouvelle-Calédonie, côte ouest
Date d'inscription : 02/08/2014
Messages : 798

Revenir en haut Aller en bas

Hydriastele pinangoides chez Samarakoon Empty Re: Hydriastele pinangoides chez Samarakoon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum