La Société Palmophile Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Semis des hybrides

+4
cedric66
jardinierpalmiertrat
fascicularia
Jcj
8 participants

Aller en bas

Semis des hybrides Empty Semis des hybrides

Message  Jcj Dim 4 Sep 2016 - 19:48


Un collègue m' a conseillé le substrat des reptiles et lézards pour la germination.
J'ai donc pris pour essayé et je suis relativement agréablement surpris par la composition (tourbe, noix de coco broyée ,sable ).
Il n'y a pas de formulation exact décrite sur le sac mais l'ensemble me parait satisfaisant.
je suis un débutant en germination et toute critique sera le bienvenue car j'essaye avec mes graines de Butia odorata X Jubaea......ca craint?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jcj
Jcj

Age : 53
Localisation : frejus (var) et thailande ( nakhon ratchasima)
Date d'inscription : 30/07/2014
Messages : 755

Revenir en haut Aller en bas

Semis des hybrides Empty Re: Semis des hybrides

Message  fascicularia Dim 4 Sep 2016 - 23:30

Bonjour Jcj,
perso, pour la phase de germination, j'utilise plutôt un substrat inerte comme de la vermiculite. les préparations horticoles attirent inexorablement les mouches du terreau et, bien que Les larves se nourrissent du terreau, et principalement de sa moisissure, en grande quantité elles finissent par attaquer les radicules.

Lors de la transplantation, je te conseille également de répandre 3 à 4 cm de perlite ou de vermiculite en surface pour éviter les éventuelles pontes.
fascicularia
fascicularia

Date d'inscription : 14/09/2015
Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Semis des hybrides Empty Re: Semis des hybrides

Message  jardinierpalmiertrat Lun 5 Sep 2016 - 10:09

Salut JC
Pour ces mini serres, tu y ajoutes un chauffage, ou tu laisses faire uniquement le soleil?
jardinierpalmiertrat