La Société Palmophile Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Semis voyageurs !

2 participants

Aller en bas

Semis voyageurs ! Empty Semis voyageurs !

Message  colibri82 Mar 18 Aoû 2015 - 17:37

Bonjour tout le monde,

Un peu d'humour mais pas que !!!
Je passe pour un illuminé au gré des balades en camping-car Razz
Mais, j'avoue que cela a le mérite de faire connaitre notre passion car j'ai intrigué beaucoup de personnes.

J'ai promené quelques semis et plantules !

Copernicia alba:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai bien quelques étudiantes chargées d'arroser mes plants en mon absence mais je n'ai pas pu me résigner à laisser ces jeunes plantules Razz

C'était il y a quelques jours à Argelès, à la vue des photos je me rends compte qu'ils ont bien poussé.

Caryota urens:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait les semis juste avant de partir et j'ai eu trop peur qu'ils soient atteints de moisissures alors ils ont suivi Razz
Tous les matins, les sacs sont déposés sur le pare brise ou sur le pare-choc arrière, fonction de l'installation; le soir ils retournent dans la soute.

N'ayant pas eu le temps de m'occuper des graines récoltées chez Jcj et du côté de Fréjus lors de l'AG, j'ai décidé de les embarquer et je me suis chargé de leur nettoyage dès les premiers jours de vacances. Alors si mes voisins de circonstance avaient de gros doutes, ils m'ont carrément pris pour un martien.
Les plus curieux sont repartis avec quelques graines et conseils... Peut-être ai-je créé quelques émules ?
A voir.

J'en ai planté quelques unes dans l'urgence (dans un mélange terre/sable, je n'ai pu faire mieux) car elles commençaient à germer  Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a:
- Livistona chinensis (déjà germées dans les sachets !),
- Brahea armata,
- Brahea brandegeei,
- Sabal domingensis
- Serenoa repens (malgré nettoyage les graines moisissent),
- Phoenix reclinata

En ce moment tout ce petit monde se promène au Cap d'Agde mais va aussi aller à Sérignan et Valras avant de rentrer à la maison...

Idea  Alors, félé l'colibri Question
colibri82
colibri82

Age : 53
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 10/08/2014
Messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Semis voyageurs ! Empty Re: Semis voyageurs !

Message  Doranakanda Mar 18 Aoû 2015 - 18:16

A quoi reconnait-on les passionnés? A leur camping-car ou à leurs bouteilles d'eau minérale étrangement remplies?

BRAVO!
bonne culture et succès...

dire que j'arrache tous ces Caryotas importuns (désolé pour les Caryotophiles Very Happy )
Doranakanda
Doranakanda

Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 657

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum