La Société Palmophile Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Graines de Bismarckia

+4
Zifool
Pascal
Ben152
Robert F
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Graines de Bismarckia - Page 2 Empty Re: Graines de Bismarckia

Message  Syagrus Jeu 14 Déc 2017 - 15:38

Tu vas pas te plaindre Fred Laughing d'avoir réussi à mener ton expérience jusqu'à le mettre en terre si tot après la germination !
Pour avoir essayé et echoué parce que mon conteneur n'etait pas assez profond, je comprends mieux le peu de temps passé en pot,parce que j'ai quand même constaté qu'avec les palmiers mieux vaut attendre plus de 2/3ans.
Syagrus
Syagrus

Age : 79
Localisation : Argeles sur mer
Date d'inscription : 03/08/2014
Messages : 347

Revenir en haut Aller en bas

Graines de Bismarckia - Page 2 Empty Re: Graines de Bismarckia

Message  Fredlejardinier Jeu 14 Déc 2017 - 20:53

Oui Syagrus,
expérience c'est bien le mot approprié, et finalement quand on a un climat relativement favorable il vaut mieux planter assez tôt et ne pas garder en pot trop longtemps des palmiers à racine pivotante.
Je pourrais rajouter que la deuxième année, je l'ai déplanté car il était vraiment collé au mur et dans cette opération, malgré un soin tout particulier j'ai cassé la racine pivotante qui est extrêmement longue (+ de 50cm), blanche, épaisse et très fragile, il n'a pas apprécié et a même régressé puis stagné pendant deux ans avant de repartir tout doucement. Cette année il semble prendre de la vitesse (toute proportion gardé) mais il finira par rencontrer un hiver qui lui sera fatal, j'en suis persuadé Crying or Very sad
Fredlejardinier
Fredlejardinier

Localisation : Six-Fours-Les-Plages/Gardanne
Date d'inscription : 26/08/2016
Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum