La Société Palmophile Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Bismarckia nobilis dans le jardin du soir

3 participants

Aller en bas

Bismarckia nobilis dans le jardin du soir Empty Bismarckia nobilis dans le jardin du soir

Message  Doranakanda Sam 29 Aoû 2015 - 21:13

avril 2015:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celui-ci a été transplanté, il lui a fallu plusieurs années ( en fait 2, mais cela a paru long) pour retrouver une croissance visible:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les années à venir - ou les mois car tout va très vite sous ce climat - me diront bien si je n'ai pas fait l'erreur de planter trop densément, et s'il faut agir ....
Doranakanda
Doranakanda

Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 657

Revenir en haut Aller en bas

Bismarckia nobilis dans le jardin du soir Empty Re: Bismarckia nobilis dans le jardin du soir

Message  Ben152 Sam 29 Aoû 2015 - 22:28

Je ne vois pas trop qui est planté en arrière sur cette dernière photo, mais les deux me semblent bien proches en effet sachant la couronne de ton bismarckia va vite faire 7 à 8m de diamètre Very Happy
Ben152
Ben152

Localisation : Nouvelle-Calédonie, côte ouest
Date d'inscription : 02/08/2014
Messages : 798

Revenir en haut Aller en bas

Bismarckia nobilis dans le jardin du soir Empty Re: Bismarckia nobilis dans le jardin du soir

Message  Doranakanda Dim 30 Aoû 2015 - 8:41

Ben152 a écrit:Je ne vois pas trop qui est planté en arrière sur cette dernière photo, mais les deux me semblent bien proches en effet sachant la couronne de ton bismarckia va vite faire 7 à 8m de diamètre Very Happy

Il s'agit de Dypsis madagascarensis, peut-être son stipe sera déjà très élevé, mais alors le Bismarckia trop à l'ombre...
Doranakanda
Doranakanda

Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 657

Revenir en haut Aller en bas

Bismarckia nobilis dans le jardin du soir Empty Re: Bismarckia nobilis dans le jardin du soir

Message  breizh29 Dim 30 Aoû 2015 - 13:33

On dit que le Bismarckia nobilis est difficile à transplanter à cause de sa longue racine pivot. Je vois que c'est donc tout de même possible. Quand tu l'as transplanté, la racine principale a t'elle été abîmée? Je pose la question car d'ici quelque temps il va me falloir en transplanter un qui est en container et je suis certain que la racine pivot est sortie de celui ci et s'est enfoncée dans doute assez profondement dans le sol. Embarassed
Concernant la rapidité de croissance, je trouve que Latania lontaroides  est plus rapide que le Bismarckia.
breizh29
breizh29

Age : 70
Localisation : près de Si Sa Ket, Thailande
Date d'inscription : 31/07/2014
Messages : 296

Revenir en haut Aller en bas

Bismarckia nobilis dans le jardin du soir Empty Re: Bismarckia nobilis dans le jardin du soir

Message  Doranakanda Dim 30 Aoû 2015 - 13:47

Concernant la rapidité de croissance, je trouve que Latania lontaroides est plus rapide que le Bismarckia.

Et bien je désespère de sa lenteur, il y a quelque chose qui ne lui plait pas. Par contre Bismarckia !!!!
Doranakanda
Doranakanda

Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 657

Revenir en haut Aller en bas

Bismarckia nobilis dans le jardin du soir Empty Re: Bismarckia nobilis dans le jardin du soir

Message  Ben152 Dim 30 Aoû 2015 - 22:10

Même avis que toi Philippe ! Mon Bismarckia a déjà 3m de stipe alors que le Latania n'a toujours pas développé le sien. Certes, il était un peu plus petit à la plantation, mais quand même ! Wink
Ben152
Ben152

Localisation : Nouvelle-Calédonie, côte ouest
Date d'inscription : 02/08/2014
Messages : 798

Revenir en haut Aller en bas

Bismarckia nobilis dans le jardin du soir Empty Re: Bismarckia nobilis dans le jardin du soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum