La Société Palmophile Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

adhésion 2019

2 participants

Aller en bas

adhésion 2019 Empty adhésion 2019

Message  patou29 Ven 22 Fév 2019 - 15:49

Il n'y a pratiquement plus de publications, il n'y a pas d'appel de cotisations 2019.... La SPF continue ? Rolling Eyes
patou29
patou29

Age : 54
Localisation : finistère nord
Date d'inscription : 08/08/2014
Messages : 278

http://tregor29.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

adhésion 2019 Empty Re: adhésion 2019

Message  Admin Mar 26 Fév 2019 - 1:37

Bonjour,

Oui bien entendu.

Si vous êtes à jour de votre cotisation 2018, sachant que nous souhaitons continuer à publier un journal de qualité au format papier, aucune cotisation ne sera demandée aux membres en année 2.

Les publications d'intérêt ne manquent pas, seuls les fonds pour le moment. Comme nous l'avons précisé dans notre volume 2-3, si par manque de moyens nous ne pouvions publier un volume chaque année et donc par conséquent sortir un bisannuel alors aucune cotisation ne serait demandée en année 2 aux membres à jour de leur cotisation en année 1.

La hausse de notre cotisation a entraîné lors de notre assemblée 2017 une diminution de notre nombre de membres en 2018. Avec une cotisation à 30 euros en 2017, nous avions des difficultés à imprimer le journal puis à l'envoyer.

Afin de sortir un journal (disons plutôt un livre) au format papier (et nous y tenons), les membres bienfaiteurs se faisant rares, nous attendons de disposer des fonds suffisants.

La réalisation d'un tel journal représente beaucoup de travail pour moi (un mois à temps plein) ainsi que pour le comité de relecture aussi je n'imagine pas le sortir au format pdf et qu'il soit diffusé gratuitement, par respect pour ceux qui cotisent. La cotisation payant l'impression et l'envoi.

De moins en moins de membres adhèrent aux associations de nos jours et c'est difficile pour tout le monde. Lors de la mise en place de l'association en 2014, nous étions déjà à une époque critique pour le milieu associatif et les journaux au format papier.

J'aurais aimé pouvoir faire plus et m'investir davantage dans les programmes de conservation (Cf nos statuts) mais la concurrence associative, les problèmes d'égo de certains, les idées plagiées telle la banque de graine gratuite nous ont conduit à ralentir notre rythme, faute de membres.

Néanmoins soyez rassuré, l'association vit, quelque peu au ralenti, mais elle vit, le temps que le bureau trouve une solution et nous avons des idées car nous sommes avant tout des amis et nous sommes respectueux de ceux qui nous font confiance.

J'espère que le dernier volume vous a plu à tous en général. Il est vrai que cela représente beaucoup de travail, aussi bien pour les auteurs, que pour les correcteurs et pour celui qui fait la mise en page.

Nous vous tiendrons prochainement informé de la date de sortie du Volume 4-5 quand nous serons prêts et de la date de notre AG qui cette année se déroulera en Bretagne. Désolé du peu d'activité sur le forum mais aujourd'hui tout se passe sur facebook ou bien sur google où l'information se retrouvant gratuite, l'échange n'est plus forcément du goût de tout le monde.

Bien amicalement
Wilfried

Admin
Admin
Admin

Localisation : FREJUS
Date d'inscription : 28/07/2014
Messages : 317

http://www.societepalmophilefrancophone.org/

Revenir en haut Aller en bas

adhésion 2019 Empty Re: adhésion 2019

Message  Admin Mar 26 Fév 2019 - 1:43

Une dernière chose, vous savez j'ai bâti cette association presque tout seul, puis mes compères Jean Christophe et Eric sont venus m'aider. Je les remercie grandement par ailleurs. A cette époque mon emploi du temps me permettait d'en faire plus. Nous avons chacun notre emploi du temps respectif et nous sommes beaucoup en déplacement aussi il est vrai que nous souhaiterions trouver de bonnes et jeunes énergies afin de re-dynamiser la structure ou tout du moins aider. Dans certaines associations, il y a un petit chef qui dirige et des retraités qui exécutent, ici le bureau est constitué de personnes en activité aussi cela est plus compliqué mais ne vous inquiétez pas nous sommes toujours très investis.

Je repars ce dimanche au Japon, aussi je vous dis à très bientôt en espérant avoir répondu à vos interrogations et vous salue tous très chaleureusement.

Wilfried
Admin
Admin
Admin

Localisation : FREJUS
Date d'inscription : 28/07/2014
Messages : 317

http://www.societepalmophilefrancophone.org/

Revenir en haut Aller en bas

adhésion 2019 Empty Re: adhésion 2019

Message  patou29 Mer 27 Fév 2019 - 20:06

bonsoir,
Merci Wilfried pour ces explications. J'ai évidemment conscience du travail fournit pour la création de l'association ainsi que le temps passé à rédiger les articles, trouver les photos... j'ai personnellement beaucoup apprécié ces 2 volumes.
Ma question n'était pas du tout dans le sens d'un reproche. Je voulais juste savoir où on en était, parce que ça ne "bougeait" pas beaucoup sur le forum. Je comprends tout à fait que chacun a ses préoccupations, sa vie à côté... merci donc pour tes réponses.
J'espère ne pas t'avoir "froissé" avec l'ouverture de ce post.
bonne soirée
Patricia
patou29
patou29

Age : 54
Localisation : finistère nord
Date d'inscription : 08/08/2014
Messages : 278

http://tregor29.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

adhésion 2019 Empty Re: adhésion 2019

Message  Admin Jeu 28 Fév 2019 - 15:45

Pas du tout Patricia, je ne suis pas froissé mais j'aime parfois rappeler qu'on adhère à la SPF comme membre actif et non membre adhérent cela sous entend, aider au développement de l'association.

Toute aide est bonne à prendre. Je souhaiterais plus d'aide, plus d'investissement de la part de membres qui disposent de temps. Croyez moi nous en avons bien besoin. Si seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Donc voilà où nous sommes pour le moment, nous recherchons des fonds pour poursuivre.

Admin
Admin
Admin

Localisation : FREJUS
Date d'inscription : 28/07/2014
Messages : 317

http://www.societepalmophilefrancophone.org/

Revenir en haut Aller en bas

adhésion 2019 Empty Re: adhésion 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum