La Société Palmophile Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Roystonea à Moindou (Nouvelle-Calédonie)

3 participants

Aller en bas

Roystonea à Moindou (Nouvelle-Calédonie) Empty Roystonea à Moindou (Nouvelle-Calédonie)

Message  Ben152 Ven 5 Sep 2014 - 10:36

Bonjour,

La région de Moindou dans le centre-ouest du pays est connue des amateurs de palmiers pour sa belle forêt de palmiers royaux (espèce introduite) Roystonea oleracea : sur une propriété privée de 40 hectares, 250 spécimens de palmiers de 55 m de haut, qui ont plus de 140 ans d'existence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis l'année dernière, se tient une petite fête à l'honneur de ces palmiers royaux (et des autres) dans le but d'animer la commune. La seconde édition aura lieu ce dimanche. Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On aurait quand même plutôt apprécié une fête à l'honneur des superbes endémiques... Smile
Ben152
Ben152

Localisation : Nouvelle-Calédonie, côte ouest
Date d'inscription : 02/08/2014
Messages : 798

Revenir en haut Aller en bas

Roystonea à Moindou (Nouvelle-Calédonie) Empty Re: Roystonea à Moindou (Nouvelle-Calédonie)

Message  Admin Ven 5 Sep 2014 - 20:18

Il va falloir que tu nous fasses des photographies Benoît.
Admin
Admin
Admin

Localisation : FREJUS
Date d'inscription : 28/07/2014
Messages : 317

http://www.societepalmophilefrancophone.org/

Revenir en haut Aller en bas

Roystonea à Moindou (Nouvelle-Calédonie) Empty Re: Roystonea à Moindou (Nouvelle-Calédonie)

Message  Ben152 Dim 7 Sep 2014 - 8:51

Bon, pour vous faire plaisir, j'ai fait quelques photos Wink  mais pas de quoi tomber en extase, comme je m'y attendais !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ben152
Ben152

Localisation : Nouvelle-Calédonie, côte ouest
Date d'inscription : 02/08/2014
Messages : 798

Revenir en haut Aller en bas

Roystonea à Moindou (Nouvelle-Calédonie) Empty Re: Roystonea à Moindou (Nouvelle-Calédonie)

Message  jardinierpalmiertrat Dim 7 Sep 2014 - 11:53

Très sympas tes photos, il y avait quand même quelques palmiers sympas à acheter, si on ne les as pas déjà. As- tu trouvé ton bonheur! Very Happy
Y a t il eu du monde?
J'espere que tu as fait de la pub pour SPF Very Happy Very Happy Very Happy
jardinierpalmiertrat
jardinierpalmiertrat

Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 02/08/2014
Messages : 704

Revenir en haut Aller en bas

Roystonea à Moindou (Nouvelle-Calédonie) Empty Re: Roystonea à Moindou (Nouvelle-Calédonie)

Message  Ben152 Dim 7 Sep 2014 - 22:21

Outre les palmiers, les stands se sont surtout consacrés à toutes genres de choses histoire d'attirer le plus grand monde... Pas plus de 2000 visiteurs d'après le journal ce matin.

J'avais déjà la plupart des espèces courantes (on voit toujours les mêmes sur les marchés) et n'ayant plus beaucoup de place au jardin, pour les autres je sélectionne dorénavant mes achats de façon plus réfléchie. Very Happy

J'ai quand même ramené un Calyptrogyne et deux plantules d'endémiques, un Basselinia gracilis et un inconnu...
Ben152
Ben152

Localisation : Nouvelle-Calédonie, côte ouest
Date d'inscription : 02/08/2014
Messages : 798

Revenir en haut Aller en bas

Roystonea à Moindou (Nouvelle-Calédonie) Empty Re: Roystonea à Moindou (Nouvelle-Calédonie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum