La Société Palmophile Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Racines des palmiers

4 participants

Aller en bas

Racines des palmiers Empty Racines des palmiers

Message  Pascal Ven 15 Juil 2016 - 21:36

bonsoir, y a t'il une petite bête genre taupe ou autre qui puisse s'attaquer aux racines des palmiers ?

Merci
Pascal
Pascal

Age : 53
Localisation : Steinbourg
Date d'inscription : 17/09/2015
Messages : 108

http://pascal067.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Racines des palmiers Empty Re: Racines des palmiers

Message  colibri82 Dim 17 Juil 2016 - 19:46

Hélas oui, campagnols, rats taupiers et autres rongeurs en sont friands.

J'ai le problème sur de nombreux jeunes Trachys, ils peuvent aller jusqu'à les tuer !

Tu as le problème ?
colibri82
colibri82

Age : 53
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 10/08/2014
Messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Racines des palmiers Empty Re: Racines des palmiers

Message  Pascal Dim 17 Juil 2016 - 21:05

ben j'ai vu un tas de terre autour d'un trachy mais finalement me demande si c'est pas une taupe
Pascal
Pascal

Age : 53
Localisation : Steinbourg
Date d'inscription : 17/09/2015
Messages : 108

http://pascal067.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Racines des palmiers Empty Re: Racines des palmiers

Message  colibri82 Dim 17 Juil 2016 - 22:54

Si ton Trachy est jeune, surveille le stipe en essayant de le secouer (avec délicatesse !)... s'il bouge, ça craint !
colibri82
colibri82

Age : 53
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 10/08/2014
Messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Racines des palmiers Empty Re: Racines des palmiers

Message  Pascal Lun 18 Juil 2016 - 11:53

pour le moment ça va Wink merci
Pascal
Pascal

Age : 53
Localisation : Steinbourg
Date d'inscription : 17/09/2015
Messages : 108

http://pascal067.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Racines des palmiers Empty Re: Racines des palmiers

Message  Armata85 Mer 28 Déc 2016 - 17:43

Pouvez-vous me renseigner sur la forme des racines de palmiers sur les espèces les plus répandu en France.N'ayant aucune connaissance dans ce domaine ,je cherche à savoir jusqu'à quelle profondeurs elles peuvent descendre,quelles formes sont les plus courantes,s'ils y en a plusieurs ,et comment se comportent-elles?Merci d'avance:D
Armata85
Armata85

Date d'inscription : 27/12/2016
Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Racines des palmiers Empty Re: Racines des palmiers

Message  Jcj Jeu 29 Déc 2016 - 18:35

Armata85 a écrit:Pouvez-vous me renseigner sur la forme des racines de palmiers sur les espèces les plus répandu en France.N'ayant aucune connaissance dans ce domaine ,je cherche à savoir jusqu'à quelle profondeurs elles peuvent descendre,quelles formes sont les plus courantes,s'ils y en a plusieurs ,et comment se comportent-elles?Merci d'avance:D  

Comme le palmier est une monocotylédone, on peut comparer son système racinaire avec un poireaux tout simplement. Les racines des palmiers sont fasciculées , c'est a dire qu'elles forment des faisceaux. C'est la raison pour laquelle, il est aisé de planter des palmiers dans les dallages , les terrasses , voir les cimetières. Avec l'âge et le climat tropical , certains palmiers forment des racines adventives . Certains autres palmiers ont des racines en échasses , ce qui leur permet de se déplacer " en marchant" (avec beaucoup de temps) lorsque la situation ne leur convient pas (Socratea exorrhiza).
Le gros avantage de cette physionomie racinaire , nous permet de les transplanter facilement et presque tout au long de l'année ( pour le sud) et a tout âge aussi. En zone sèche, les racines de palmiers peuvent atteindre vingt mètres.
Certains sont particulièrement difficile a transplanter, les sabals par exemple je préconise de les faire sur deux ans.
la premiere année je décaisse le pourtour , l’année suivante je sectionne le fond du bac. Le temps de pose entre les deux années , lui permet de refaire du chevelu qui sera indispensable a sa survie. Les palmiers sont très réceptifs aussi aux facteurs d'enracinement.
Jcj
Jcj

Age : 52
Localisation : frejus (var) et thailande ( nakhon ratchasima)
Date d'inscription : 30/07/2014
Messages : 755

Revenir en haut Aller en bas

Racines des palmiers Empty Re: Racines des palmiers

Message  Armata85 Jeu 29 Déc 2016 - 19:33

Grand merci pour les infos c'est très intéressant.Je comprends mieux . Shocked Very Happy
Armata85
Armata85

Date d'inscription : 27/12/2016
Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Racines des palmiers Empty Re: Racines des palmiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum