La Société Palmophile Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Le Jardin de Bellone - France (Doubs)

+2
Ben152
Mélissa
6 participants

Aller en bas

Le Jardin de Bellone - France (Doubs) Empty Le Jardin de Bellone - France (Doubs)

Message  Mélissa Mar 19 Aoû 2014 - 20:42

...


Dernière édition par Mélissa le Mer 23 Sep 2015 - 18:19, édité 1 fois
avatar
Mélissa

Date d'inscription : 12/08/2014
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardin de Bellone - France (Doubs) Empty Re: Le Jardin de Bellone - France (Doubs)

Message  Ben152 Mar 19 Aoû 2014 - 22:15

Très belle présentation Mélissa pour ton jardin, et des photos toujours aussi agréables à regarder.  Wink 

La croissance des trachy est vraiment soutenue. Moi qui entend souvent dire qu'en climat tropical tout pousse a une vitesse folle, pas plus vite que tes trachy en fin de compte  Laughing 

Concernant la photo de ton fortunei de 2014, elle démontre bien que cette espèce est vraiment très ornementale. Superbe photo et superbe palmier.

Le wagnerianus est très beau également.

Par contre, j'ai lu dans le règlement du forum que les messages postés doivent concerner uniquement les palmiers  Smile  Wink
Ben152
Ben152

Localisation : Nouvelle-Calédonie, côte ouest
Date d'inscription : 02/08/2014
Messages : 798

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardin de Bellone - France (Doubs) Empty Re: Le Jardin de Bellone - France (Doubs)

Message  Admin Mar 19 Aoû 2014 - 22:43

Ben152 a écrit:Par contre, j'ai lu dans le règlement du forum que les messages postés doivent concerner uniquement les palmiers  Smile  Wink

Le forum accepte bien entendu que d'autres familles végétales soient présentées. Il faut être tolérant. La faute nous revient, nous aurions du le préciser. Nous avons essentiellement instauré cette règle afin que nous restions dans un cadre purement botanique et éviter toutes dérives comme "la vente dissimulée de resort" , "les plaisanteries de mauvais goût" , " le moi-je intensif" ou bien d'autres allusions douteuses. Il est vrai que nous sommes une association palmophile et toute association palmophile se doit de parler de palmiers et de publier une revue uniquement sur les palmiers. Cependant des jardins constitués uniquement de palmiers ne peuvent être vus que comme des jardins de misère. Il faut diversifier les familles végétales ce qui permet d'éviter l'appauvrissement des sols mais aussi de constituer des barrières face au parasitisme et aux maladies.

Magnifique Jardin Mélissa !!!  Very Happy Continue à nous émerveiller.  Smile


Dernière édition par Admin le Mer 20 Aoû 2014 - 0:23, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Localisation : FREJUS
Date d'inscription : 28/07/2014
Messages : 317

http://www.societepalmophilefrancophone.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardin de Bellone - France (Doubs) Empty Re: Le Jardin de Bellone - France (Doubs)

Message  Jcj Mar 19 Aoû 2014 - 23:42

un jardin qui fait rêver en effet , même dans le sud de la France...ou il fait chaud Arrow  Wink
Jcj
Jcj

Age : 53
Localisation : frejus (var) et thailande ( nakhon ratchasima)
Date d'inscription : 30/07/2014
Messages : 755

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardin de Bellone - France (Doubs) Empty Re: Le Jardin de Bellone - France (Doubs)

Message  Ben152 Mer 20 Aoû 2014 - 2:43

Admin a écrit:
Ben152 a écrit:Par contre, j'ai lu dans le règlement du forum que les messages postés doivent concerner uniquement les palmiers  Smile  Wink

Le forum accepte bien entendu que d'autres familles végétales soient présentées. Il faut être tolérant. La faute nous revient, nous aurions du le préciser. Nous avons essentiellement instauré cette règle afin que nous restions dans un cadre purement botanique et éviter toutes dérives comme "la vente dissimulée de resort" , "les plaisanteries de mauvais goût" , " le moi-je intensif" ou bien d'autres allusions douteuses. Il est vrai que nous sommes une association palmophile et toute association palmophile se doit de parler de palmiers et de publier une revue uniquement sur les palmiers. Cependant des jardins constitués uniquement de palmiers ne peuvent être vus que comme des jardins de misère. Il faut diversifier les familles végétales ce qui permet d'éviter l'appauvrissement des sols mais aussi de constituer des barrières face au parasitisme et aux maladies.
Merci Christophe pour cet éclaircissement !  Very Happy Je partage ta vision  Wink et désolé Mélissa pour ce petit hors sujet dans ton jardin.
Ben152
Ben152

Localisation : Nouvelle-Calédonie, côte ouest
Date d'inscription : 02/08/2014
Messages : 798

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardin de Bellone - France (Doubs) Empty Re: Le Jardin de Bellone - France (Doubs)

Message  Mélissa Mer 20 Aoû 2014 - 7:30

...


Dernière édition par Mélissa le Mer 23 Sep 2015 - 18:19, édité 1 fois
avatar
Mélissa

Date d'inscription : 12/08/2014
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardin de Bellone - France (Doubs) Empty Re: Le Jardin de Bellone - France (Doubs)

Message  Ben152 Mer 20 Aoû 2014 - 7:46

Mais non pas de souci Mélissa, notre administrateur est tolérant et accepte les autres familles  Very Happy 
Ben152
Ben152

Localisation : Nouvelle-Calédonie, côte ouest
Date d'inscription : 02/08/2014
Messages : 798

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardin de Bellone - France (Doubs) Empty Re: Le Jardin de Bellone - France (Doubs)

Message  Mélissa Jeu 21 Aoû 2014 - 7:21

...


Dernière édition par Mélissa le Mer 23 Sep 2015 - 18:20, édité 1 fois
avatar
Mélissa

Date d'inscription : 12/08/2014
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardin de Bellone - France (Doubs) Empty Re: Le Jardin de Bellone - France (Doubs)

Message  Admin Ven 22 Aoû 2014 - 3:43

Concernant vos jardins, vous pouvez exposer tout type de végétation.  Wink 
Admin
Admin
Admin

Localisation : FREJUS
Date d'inscription : 28/07/2014
Messages : 317

http://www.societepalmophilefrancophone.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardin de Bellone - France (Doubs) Empty Re: Le Jardin de Bellone - France (Doubs)

Message  Mélissa Ven 22 Aoû 2014 - 7:20

...


Dernière édition par Mélissa le Mer 23 Sep 2015 - 18:21, édité 1 fois
avatar
Mélissa

Date d'inscription : 12/08/2014
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardin de Bellone - France (Doubs) Empty Re: Le Jardin de Bellone - France (Doubs)

Message  Syagrus Sam 23 Aoû 2014 - 21:16

Bravo Melissa pour cette présentation pleine de charme ...mais pas que! Je me rends compte que ton wagnerianus croit plus vite que le mien dans le sud.D'ailleurs je pense que les Trachy sont mieux dans les régions plus humides...et sans tramontane Razz 
Syagrus
Syagrus

Age : 79
Localisation : Argeles sur mer
Date d'inscription : 03/08/2014
Messages : 347

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardin de Bellone - France (Doubs) Empty Re: Le Jardin de Bellone - France (Doubs)

Message  alaindesisaket Dim 24 Aoû 2014 - 11:30

De retour parmi vous après une absence bien involontaire, je parcours avec grand plaisir la présentation de jardin de Bellone, jardin oh combien exceptionnel où Melissa a su avec talent créer un paradis luxuriant et plein de charme en dépit d'un climat très rude.
Melissa tu le sais j'adore ton jardin et notamment les palmiers rustiques que tu y as déjà plantés.

Pour ce qui du point de règlementation en cause, pris au pied de la lettre, aucune présentation de jardin ne devrait alors paraitre ici, y compris le mien puisque j'y cultive nombre d'autres espèces végétales.
Donc il ne s'agit même pas d’être tolérant mais de trouver normal que de voir évoqué, lors d'une présentation générale d'un jardin, les autres végétaux qui accompagnent les palmiers qui s'y trouvent.


Dernière édition par alaindesisaket le Lun 25 Aoû 2014 - 5:54, édité 1 fois
alaindesisaket
alaindesisaket

Age : 76
Localisation : Thailande
Date d'inscription : 30/07/2014
Messages : 185

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardin de Bellone - France (Doubs) Empty Re: Le Jardin de Bellone - France (Doubs)

Message  Mélissa Dim 24 Aoû 2014 - 13:54

...
avatar
Mélissa

Date d'inscription : 12/08/2014
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardin de Bellone - France (Doubs) Empty Re: Le Jardin de Bellone - France (Doubs)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum