La Société Palmophile Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Adenium obesum (Forssk.) Roem. & Schult., Syst. Veg. 4: 411 (1819).

2 participants

Aller en bas

Adenium obesum (Forssk.) Roem. & Schult., Syst. Veg. 4: 411 (1819). Empty Adenium obesum (Forssk.) Roem. & Schult., Syst. Veg. 4: 411 (1819).

Message  jardinierpalmiertrat Sam 18 Juil 2015 - 18:25

L'Adenium obesum est une plante succulente  à feuillage persistant pouvant mesurer jusqu'à 3 mètres de haut et dont le tronc forme un caudex, sorte de très gros renflement  situé à la base du tronc qui sert d'organe de réserve.

C'est une plante originaire des savanes de l'Arabie, en passant par l'Ouganda.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les fruits:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Plantules aprés 2-3 semaines du semis:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jardinierpalmiertrat
jardinierpalmiertrat

Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 02/08/2014
Messages : 704

Revenir en haut Aller en bas

Adenium obesum (Forssk.) Roem. & Schult., Syst. Veg. 4: 411 (1819). Empty Re: Adenium obesum (Forssk.) Roem. & Schult., Syst. Veg. 4: 411 (1819).

Message  Syagrus Lun 20 Juil 2015 - 15:47

Merci Christophe pour ce sujet Very Happy
J'ai vu cette plante au Vietnam que je prenais pour un bonzaï et j'avais envie de l'avoir .Est-ce que tu la cultives et connais-tu ses conditions d'entretien?
Syagrus
Syagrus

Age : 79
Localisation : Argeles sur mer
Date d'inscription : 03/08/2014
Messages : 347

Revenir en haut Aller en bas

Adenium obesum (Forssk.) Roem. & Schult., Syst. Veg. 4: 411 (1819). Empty Re: Adenium obesum (Forssk.) Roem. & Schult., Syst. Veg. 4: 411 (1819).

Message  jardinierpalmiertrat Lun 20 Juil 2015 - 18:24

Syagrus a écrit:Merci Christophe pour ce sujet Very Happy
J'ai vu cette plante au Vietnam que je prenais pour un bonzaï et j'avais envie de l'avoir .Est-ce que tu la cultives et connais-tu ses conditions d'entretien?

Salut Syagrus, c'est une plante qui est vraiment trés facile d'entretien; pour un climat tempéré, c'est une plante d'intérieur qui peut être sortie l'été.
Il lui faut trés peu d'eau:arrosage normal l'été, la terre doit bien sécher entre chaque arrosage, et pas d'eau l'hivers.
Emplacement plein soleil.
Elle pousse trés lentement., Elle peut se bouturer trés aisément, cependant la plante issu de bouture ne formera jamais un caudex contrairement à celle issu d'un semis.
Voila, il ne te reste plus qu'à passer chez le pépiniériste du quartier Very Happy
jardinierpalmiertrat
jardinierpalmiertrat

Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 02/08/2014
Messages : 704

Revenir en haut Aller en bas

Adenium obesum (Forssk.) Roem. & Schult., Syst. Veg. 4: 411 (1819). Empty Re: Adenium obesum (Forssk.) Roem. & Schult., Syst. Veg. 4: 411 (1819).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum