La Société Palmophile Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

visite du jardin de la Villa Caryota, dimanche 24 mai 2015

5 participants

Aller en bas

visite du jardin de la Villa Caryota, dimanche 24 mai 2015 Empty visite du jardin de la Villa Caryota, dimanche 24 mai 2015

Message  Doranakanda Mar 26 Mai 2015 - 19:00

Lors de l'assemblée générale de la Société Palmophile Francophone à Fréjus, Jean-Christophe nous a d'abord accueilli vendredi après-midi pour l'ouverture de l'assemblée générale.
Dimanche matin. M. de Tata nous a  fait part de son expérience dans la lutte contre les ravageurs des palmiers que sont le Rhynchophorus ferrugineus et le Paysandisia archon (le charançon et le papillon).
Puis, avant la magnifique paella que nous avons partagée sous les Brahea armata, Jean-Christophe nous a présenté sa collection:

1ère partie, atmosphère du jardin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un grand merci à Jean-Christophe et son épouse.
Doranakanda
Doranakanda

Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 657

Revenir en haut Aller en bas

visite du jardin de la Villa Caryota, dimanche 24 mai 2015 Empty Re: visite du jardin de la Villa Caryota, dimanche 24 mai 2015

Message  Ben152 Mar 26 Mai 2015 - 22:07

Les sujets sont splendides et une grande densité se dégage de ton jardin Jean-Christophe, bravo !
Ben152
Ben152

Localisation : Nouvelle-Calédonie, côte ouest
Date d'inscription : 02/08/2014
Messages : 798

Revenir en haut Aller en bas

visite du jardin de la Villa Caryota, dimanche 24 mai 2015 Empty Re: visite du jardin de la Villa Caryota, dimanche 24 mai 2015

Message  jacors Mer 27 Mai 2015 - 9:09

toujours bravo Jean-Christophe!!!!
jacors
jacors

Age : 76
Localisation : U Giardinu di l'Isuli
Date d'inscription : 30/07/2014
Messages : 155

http://www.ugiardinudilisuli.fr

Revenir en haut Aller en bas

visite du jardin de la Villa Caryota, dimanche 24 mai 2015 Empty Re: visite du jardin de la Villa Caryota, dimanche 24 mai 2015

Message  jardinierpalmiertrat Mer 27 Mai 2015 - 20:52

il à l'air trés sympa ton jardin JC, j’espère qu'un jour j'aurai l'occasion de le visiter !!
jardinierpalmiertrat
jardinierpalmiertrat

Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 02/08/2014
Messages : 704

Revenir en haut Aller en bas

visite du jardin de la Villa Caryota, dimanche 24 mai 2015 Empty Re: visite du jardin de la Villa Caryota, dimanche 24 mai 2015

Message  colibri82 Sam 30 Mai 2015 - 9:04

Je confirme... Son jardin est MA GNI FI QUE !
Quand on passe le portail de l'entrée principale c'est déjà splendide mais quand on avance et que l'on passe le petit portillon, on se trouve transporté dans un autre monde Very Happy

A mon tour je vous dépose quelques clichés... Je n'ai pas tes talents de photographe, Philippe, mais c'est plus fort que moi, je viens essayer de vous faire partager ces agréables moments:

L'entrée du jardin, côté gauche:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez voir les petits Brahea armata à gauche ! Pour la petite histoire, pas eu le temps de demander à Jean-Christophe si mon chien pouvait gambader dans le jardin, mon admiration pour ces palmiers captait toute mon attention. Pas eu le temps de demander, que le chien m'est passé entre les jambes (oui il est minus !) et ploufff... dans la marre ! Voila, comme ça ce fut réglé, d'entrée !

Tellement surpris et confus, je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire un cliché; c'est bien dommage car cet instant aurait mérité d'être immortalisé, un chien tout trempé et tout vert  Laughing


Le côté droit de l'entrée du jardin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'adore ce Syagrus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(désolé, il faut vraiment que je change d'hébergeur d'images).

Dans le jardin, avec la fameuse mare !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Brahea vus depuis l'autre côté de l'allée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



C'est magnifique n'est-ce pas ?

Alors point trop d'un coup... Je reviendrai plus tard Wink

colibri82
colibri82

Age : 53
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 10/08/2014
Messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

visite du jardin de la Villa Caryota, dimanche 24 mai 2015 Empty Re: visite du jardin de la Villa Caryota, dimanche 24 mai 2015

Message  Ben152 Sam 30 Mai 2015 - 9:15

Merci pour toutes ces photos et ces sympathiques anecdotes ! Very Happy
Ben152
Ben152

Localisation : Nouvelle-Calédonie, côte ouest
Date d'inscription : 02/08/2014
Messages : 798

Revenir en haut Aller en bas

visite du jardin de la Villa Caryota, dimanche 24 mai 2015 Empty Re: visite du jardin de la Villa Caryota, dimanche 24 mai 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum