La Société Palmophile Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Talipots autour du Kandalama (Corypha umbraculifera)

3 participants

Aller en bas

Talipots autour du Kandalama (Corypha umbraculifera) Empty Talipots autour du Kandalama (Corypha umbraculifera)

Message  Doranakanda Lun 17 Nov 2014 - 19:23

Dans la campagne autour du Kandalama, près de Dambulla (déjà la zone sèche située dans la moitié Nord du pays) le paysage est verdoyant grâce au réseau d'irrigation lié au réservoir du Kandalama, héritage non pas des anglais mais de l'antiquité singhalaise, des exemplaires de Corypha umbraculifera jalonnent le paysage.
Une après-midi, nous étions partis à leur recherche. Nous avons aussi rencontré un Phoenix (spontané ou endémique?) que je ne sais identifier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Doranakanda
Doranakanda

Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 657

Revenir en haut Aller en bas

Talipots autour du Kandalama (Corypha umbraculifera) Empty Re: Talipots autour du Kandalama (Corypha umbraculifera)

Message  jardinierpalmiertrat Lun 17 Nov 2014 - 20:09

Sur ce Corypha, il y a pas mal de graines à ramasser, en as tu fait une production? Laughing Wink
jardinierpalmiertrat
jardinierpalmiertrat

Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 02/08/2014
Messages : 704

Revenir en haut Aller en bas

Talipots autour du Kandalama (Corypha umbraculifera) Empty Re: Talipots autour du Kandalama (Corypha umbraculifera)

Message  colibri82 Lun 17 Nov 2014 - 20:59

Dis-donc c'est fou le nombre de graines, en effet !

colibri82
colibri82

Age : 53
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 10/08/2014
Messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Talipots autour du Kandalama (Corypha umbraculifera) Empty Re: Talipots autour du Kandalama (Corypha umbraculifera)

Message  Doranakanda Lun 17 Nov 2014 - 22:27

Je ne l'ai pas vu de près mais surtout je crois que ce sont encore les inflorescences.
Les fruits sont plus gros, comme je l'ai vu dans le jardin de Peradeniya. (prochain sujet si vous voulez)
Doranakanda
Doranakanda

Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 657

Revenir en haut Aller en bas

Talipots autour du Kandalama (Corypha umbraculifera) Empty Re: Talipots autour du Kandalama (Corypha umbraculifera)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum