La Société Palmophile Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Singapore BG ( sorry, Jardin botanique de Singapour)

5 participants

Aller en bas

Singapore BG ( sorry, Jardin botanique de Singapour) Empty Singapore BG ( sorry, Jardin botanique de Singapour)

Message  Doranakanda Mar 30 Sep 2014 - 20:57

Il y a de quoi y passer des jours et des jours, ou des heures et des heures , et de quoi se restaurer dans de très bons restaurants ou faire des promenades au clair de lune (ouvert de 05.00 à 24.00).

Entre le vallon des palmiers, caractérisé par ce bosquet de Bismarckia et le secteur du jardin des gingembres et associées, on peut se perdre

C'est très mal mais mon petit sac à dos s'est rempli de fruits tombés, dans un mélange tel qu'il m'a falliu 2 ans pour savoir qui est qui
(presque tout a germé et poussé) Qui sait la différence entre Rhopaloblaste augusta et R. ceramica?
Moi oui, par les graines c'est le plus facile, quand la plante a poussé, c'est moins évident.

quelques photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Doranakanda
Doranakanda

Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 657

Revenir en haut Aller en bas

Singapore BG ( sorry, Jardin botanique de Singapour) Empty Re: Singapore BG ( sorry, Jardin botanique de Singapour)

Message  jardinierpalmiertrat Mar 30 Sep 2014 - 21:05

Super!! Moi aussi j'ai souvent un sac greffé sur le dos Very Happy , mais les quelques semis que j'ai pu faire ensuite j'ai toujours tout donné, ça va changer maintenant Very Happy Very Happy .
jardinierpalmiertrat
jardinierpalmiertrat

Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 02/08/2014
Messages : 704

Revenir en haut Aller en bas

Singapore BG ( sorry, Jardin botanique de Singapour) Empty Re: Singapore BG ( sorry, Jardin botanique de Singapour)

Message  Eric FLORE Sam 4 Oct 2014 - 0:37

Beau reportage mais maintenant il faut que tu nous précises la ou les différences entre Rhopaloblaste Augusta et Rhopaloblaste ceramica Very Happy
Eric FLORE
Eric FLORE
Admin

Age : 60
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/07/2014
Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Singapore BG ( sorry, Jardin botanique de Singapour) Empty Re: Singapore BG ( sorry, Jardin botanique de Singapour)

Message  Doranakanda Dim 5 Oct 2014 - 19:07

Eric FLORE a écrit:Beau reportage mais maintenant il faut que tu nous précises la ou les différences entre Rhopaloblaste Augusta et Rhopaloblaste ceramica Very Happy

En tous cas la différence entre les graines est frappante: celle de R. ceramica est deux fois plus grosse que celle de R. augusta.(voir ci-dessous, les photos de nos jeunes plants âgés d'un an ,de graines récoltées à Singapore)

R. ceramica:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

R. augusta:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Samarakoon qui cultive les deux espèces nous dit que R. ceramica est un R.augusta mais en plus grand et  plus fort, ce qui n'est pas très scientifique.

L'un ou l'autre, j'aime ce genre dont je n'ai que ces deux espèces et je me réjouis de les voir grandir. Y a-t'il d'autres membres SPF qui les cultivent?
Doranakanda
Doranakanda

Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 657

Revenir en haut Aller en bas

Singapore BG ( sorry, Jardin botanique de Singapour) Empty Re: Singapore BG ( sorry, Jardin botanique de Singapour)

Message  Eric FLORE Dim 5 Oct 2014 - 19:46

Merci Philippe pour toutes ces précisions
Eric FLORE
Eric FLORE
Admin

Age : 60
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/07/2014
Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Singapore BG ( sorry, Jardin botanique de Singapour) Empty Re: Singapore BG ( sorry, Jardin botanique de Singapour)

Message  Jcj Dim 5 Oct 2014 - 22:11

y'a l'air d'avoir du stock en germination Philippe , le sac a dos devait être gros.....après Arrow
Jcj
Jcj

Age : 53
Localisation : frejus (var) et thailande ( nakhon ratchasima)
Date d'inscription : 30/07/2014
Messages : 755

Revenir en haut Aller en bas

Singapore BG ( sorry, Jardin botanique de Singapour) Empty Re: Singapore BG ( sorry, Jardin botanique de Singapour)

Message  alaindesisaket Mer 8 Oct 2014 - 8:56

Doranakanda a écrit:
En tous cas la différence entre les graines est frappante: celle de R. ceramica est deux fois plus grosse que celle de R. augusta.(voir ci-dessous, les photos de nos jeunes plants âgés d'un an ,de graines récoltées à Singapore)

R. ceramica:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

R. augusta:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Samarakoon qui cultive les deux espèces nous dit que R. ceramica est un R.augusta mais en plus grand et  plus fort, ce qui n'est pas très scientifique.

L'un ou l'autre, j'aime ce genre dont je n'ai que ces deux espèces et je me réjouis de les voir grandir. Y a-t'il d'autres membres SPF qui les cultivent?

Depuis 4 ans ce R. ceramica pousse très très lentement à BanSomlone...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alaindesisaket
alaindesisaket

Age : 76
Localisation : Thailande
Date d'inscription : 30/07/2014
Messages : 185

Revenir en haut Aller en bas

Singapore BG ( sorry, Jardin botanique de Singapour) Empty Re: Singapore BG ( sorry, Jardin botanique de Singapour)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum